- Recherche
Découvrez la plateforme DIRAC, hébergée à Polytech au laboratoire IETR
-
Le 01 avril 2021false false
L’Institut d’Électronique et des Technologies du numéRique (IETR) est un laboratoire de recherche publique implanté en Bretagne et en Pays de la Loire et qui possède un large spectre d’expertises autour de l’électronique, des télécommunications, et des technologies pour le numérique. La plateforme DIRAC (DIffraction RAyonnement Circuit) est l'un de ses moyens.
La conduite de la majorité de travaux du laboratoire s’appuie sur la démonstration de preuves de concepts rendue possible grâce à un large ensemble de plateaux techniques et plateformes métrologiques ou technologiques, parfois uniques dans le domaine académique à l’échelle nationale ou européenne.
Découvrez la présentation vidéo de la plateforme DIRAC (DIffraction RAyonnement Circuit), située dans les locaux de Polytech Nantes.
Cette plateforme est dédiée à la conception et la caractérisation de circuits radiofréquences et d’antennes, technologies clefs des objets communicants, qui se répandent dans les applications liées à l’environnement, l’industrie, la santé, la sécurité, la ville intelligente, l’énergie, etc…
Au-delà des objectifs de recherche, le laboratoire est régulièrement sollicité par des industriels locaux souhaitant avoir accès à des compétences et des équipements de pointe permettant, par exemple, de vérifier les caractéristiques de rayonnement et les performances d’objets communicants.
Pour connaître les autres moyens technologiques de l’IETR n’hésitez pas à consulter sa chaine YouTube.