Polytech Nantes, coordinateur du projet Erasmus mundus E-GOV-TN
N°16 - Février 2014
Les 21 et 22 octobre dernier, l'Université de Nantes et Polytech Nantes ont accueilli le E-GOV-TN kick-off meeting. Ces deux jours ont permis aux 11 universités partenaires de discuter du projet et de préparer les appels à candidatures ouverts entre le 9 décembre 2013 et le 5 février 2014. Coordonnés par Polytech Nantes et l'Université de Gabès en Tunisie, le projet E-GOV-TN « Open Government data in Tunisia for service innovation and transparency » a pour but de mettre en œuvre la mobilité d'étudiants, de doctorants, de post-doctorants et de personnels dans différents domaines d'études dont l'open data, l'open dialogue et l'open information. Sélectionné par l'Agence Exécutive Education, Audiovisuel et Culture en juillet 2013, le projet a obtenu 100 bourses de mobilité dont 72 bourses pour des mobilités de la Tunisie vers l'Europe. E-gov-tn est l'action 2 d'Erasmus Mundus (EMA 2) qui a pour but de développer plus de collaborations entre 5 Universités européennes et 6 Universités tunisiennes.
Durant ce meeting, le Consortium, composé des 11 Universités françaises, polonaises, espagnolrs et tunisiennes, a partagé son expérience afin de mettre en place un calendrier en prévision des programmes de mobilités internationales (Mundus, Tempus...).
Qu'est-ce qu'Erasmus Mundus ?
Erasmus Mundus est un programme de mobilité dans l'enseignement supérieur qui a pour but d'améliorer la qualité de l'enseignement supérieur européen et de promouvoir l'Union Européenne comme un centre d'excellence dans le domaine de l'éducation dans le monde.