• Le 10 février 2024 de 09:00 à 17:00
  • Le 17 février 2024 de 09:00 à 17:00
    Campus de La Roche-sur-Yon
    false false
  • 10 février 2024 de 9h à 17h - Campus Chantrerie à Nantes pour se renseigner sur cycle préparatoire PeiP et l'ensemble des formations d'ingénieur.
    Présence également à l'IUT de Nantes et à la Faculté des Sciences de Nantes pour la présentation du cycle préparatoire PeiP.

17 février 2024 de 9h30 à 16h - Campus Gavy à Saint-Nazaire pour se renseigner sur les formations d'ingénieur Génie électrique sous statut étudiant et sous statut apprenti, Maîtrise des énergies, Génie civil, Génie des procédés et bioprocédés, cycle préparatoire PeiP.

17 février 2024 de 9h à 17h - campus Courtaisière à La Roche-sur-Yon pour se renseigner sur la formation d'ingénieur systèmes réseaux et télécommunications.
Gratuit sur inscription Ouvert à tous

Comme chaque, nous vous accueillons lors des journées portes ouvertes pour vous faire découvrir Polytech Nantes, école d'ingénieurs de Nantes Université, établissement public d'enseignement et de recherche. L'école est située sur trois campus à Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.

Portes ouvertes - Nantes (campus Chantrerie) : samedi 10 février 2024 de 9h à 17h

Stands

Rue René Le Gall | Bâtiment Ireste | de 9h à 17h

Personnels enseignants, administratifs et élèves de Polytech Nantes, répartis sur les stands, répondront à vos questions sur :

Conférences

• Le cycle préparatoire aux études d'ingénieur (PeiP)
    Une petite vidéo de présentation du réseau Polytech et de l'école de Nantes en particulier sera projetée en introduction. Cette vidéo sera suivie d'un temps d'échange avec le public pendant lequel nous répondrons aux questions que vous pourriez vous posez sur le cycle préparatoire intégré à Polytech, le PeiP, et tout ce qui s'y rapporte.
    • Amphi 1 | Bâtiment Ireste | à 9h30,10h30, 13h30, 14h30 et 15h30 (durée : entre 30 et 45 minutes)

• Le cycle ingénieur Polytech
    Polytech : un réseau, 16 écoles d'ingénieurs, 12 domaines de formation scientifiques et techniques.
    Polytech Nantes : une école, 8 diplômes, 11 formations d'ingénieur, 3 campus, 400 diplômés ingénieur par an. Venez découvrir la formation d'un ingénieur Polytech, les enjeux auxquels il est préparé, les spécialités et spécificités nantaises.
    • D004 | Bâtiment Ireste | à 11h30  et 14h (durée : environ 45 minutes)

• Être ingénieur.e, c'est quoi ?
    • D013 | Bâtiment Ireste | à 10h30 et 15h30 (durée : environ 45 minutes)

Visites

Visitez notre campus avec des élèves et enseignants du campus ! Vous pouvez demander un circuit à la carte selon la formation qui vous intéresse.

Portes ouvertes - Saint-Nazaire (campus Gavy Océanis) : samedi 17 février de 9h30 à 16h

Stands

Personnels enseignants, administratifs et élèves de Polytech Nantes, répartis sur les stands, répondront à vos questions sur les formations ingénieur qui sont dispensées à Saint-Nazaire sur le campus de Gavy-Océanis :

Venez vous renseigner également sur :
  • le cycle préparatoire PeiP
  • les admissions en cycle ingénieur
  • les enseignements transversaux (langues et sciences humaines pour l'ingénieur)
  • l'international dans la formation ingénieur
  • le BDE, les clubs et les associations étudiantes de l'école

Conférence

• Devenir ingénieur Polytech / Le cycle préparatoire aux études d'ingénieur
    • Amphi D | 10h30 et 14h

Visites

Visitez notre campus  avec des élèves et enseignants du campus !

Portes ouvertes  - La Roche-sur-Yon (campus La Courtaisière) : samedi 17 février  de 9h à 17h

Stand formation ingénieur SRT

Bâtiment D | Toute la journée

Équipe pédagogique et apprentis ingénieurs de la formation SRT  répondront à vos questions la formation ingénieur SRT dispensée à La Roche-sur-Yon sur le campus de la Courtaisière :

Conférence

Plus d'informations sur la journée portes ouvertes sur le campus de La Courtaisière à La Roche-sur-Yon
Mis à jour le 15 février 2024.