Mot du directeur - Polytech Nantes Infos n°16

N°16 - Février 2014

Bien que la période traditionnelle des vœux soit déjà derrière nous, je vous souhaite à toutes et à tous en mon nom et en celui de l'équipe de direction de Polytech Nantes, une année 2014 riche en bonheurs et réussites de toutes sortes.

Nous allons dans les semaines à venir inaugurer un nouveau bâtiment dédié à la recherche appliquée dans le domaine de l'énergie thermique, des matériaux et des procédés associés. Cette nouvelle construction permettra aux équipes du laboratoire de thermocinétique de Nantes (LTN) et de l'institut des matériaux Jean-Rouxel (IMN), qui se sont fortement développées ces dernières années de retrouver de meilleurs conditions de travail. Dans quelques mois, une aile du bâtiment Ireste fera l'objet d'une restructuration lourde afin de permettre de faire face au développement des activités de recherche et d'enseignement en informatique.

Ces travaux, financés par l'Europe, l'État et les collectivités dans le cadre du contrat de projet 2007-2013 répondent au dynamisme de l'école et de ses équipes de recherche qui continuent de s'illustrer en décrochant de nombreux contrats de recherche. C'est aussi une autre façon d'illustrer concrètement les fortes interactions enseignement-recherche qui sont inscrites dans les gènes de Polytech Nantes depuis l'origine.

René Le Gall

• René Le Gall

Mis à jour le 19 février 2014.