Une semaine d'évènements sur le campus Chantrerie

N°25 - Mars 2017

Comme pour les éditions précédentes, un collectif d'écoles du site Chantrerie, toutes adhérentes de l'AFUL, travaille à l'organisation de la Semaine développement durable qui aura lieu cette année du lundi 3 au vendredi 7 avril.

Au programme, l'habituel défilé de robes en bois couplé à un repas bio préparé par des étudiants et des personnels des différentes structures, la Discosoupe qui, outre la convivialité proposée, permet de sensibiliser au gaspillage alimentaire, un ciné débat, une animation en amphi interactif sur le thème du développement durable, un atelier de fabrication de produits ménagers et divers autres évènements qui vous seront dévoilés dans le programme encore en construction.

A noter, la venue d'une équipe du Secours Populaire Français (fédération de Loire-Atlantique) pour une collecte de vêtements, chaussures, couvertures, le jeudi 6 avril dans la Rue du bâtiment Ireste (de 14h00 à 15h00).

Également la finale du concours « les DD d'Or », concours de projets réalisés par les élèves de Polytech Nantes dans le cadre de leur module Développement Durable et la présentation des projets réalisés par les élèves de l'IMT Atlantique (anciennement École des Mines de Nantes) dans le cadre de leur Projets d'Enseignements Sociétaux (PES).

A vos agendas !

Laurence Charpentier
Chargée de mission développement durable
Département HES et formation continue

Mis à jour le 28 mars 2017.